Les établissements scolaires restent ouverts, ce sont les élèves qui ne sont plus accueillis.

La situation sanitaire a conduit le gouvernement à adopter de nouvelles mesures afin de limiter la propagation de l’épidémie.

Les cours se tiennent à distance avec les enseignants. Les emplois du temps restent maintenus avec quelques changements pour le créneau 8h - 9h reporté à un autre moment de la journée, les modifications seront intégrées sur Pronote.

L'élément commun à toutes les classes :
-Tous les cours débuteront désormais à 09h et non pas à 08h.
-Les élèves se connectent sur Pronote, consultent le cahier de texte numérique pour prendre connaissance des liens de connexion des cours à distance et disposer des activités à réaliser en temps donné.
-L'appel et la participation seront bien pris en compte et remontés via Pronote.
-Chaque élève dispose de deux référents : un enseignant qui le contactera à chaque début de semaine et un personnel vie scolaire qui le contactera pour un bilan en fin de semaine.

Tous les matins à partir de 08h30, une note d'information sera postée par l'équipe de direction sur Pronote à destination des élèves, des familles, de tous les personnels enseignants et non-enseignants, à consulter et à cocher en guise d'accusé de réception.

L'accueil physique et téléphonique est assuré. Les familles et les élèves peuvent être reçus exceptionnellement sur rendez-vous préalable pour des situations bien précises et dans le respect du protocole sanitaire.

Les équipes de direction, le service DDFPT, la vie scolaire, le pôle médico-social et psy-EN assurent bien leur mission sur site.

Le lycée ouvre bien de 07h00 à 17h00 à partir de mardi 6 avril. n° standard : 01 48 41 35 04

Les mesures suivantes s’appliquent dans le cadre d'un nouveau calendrier scolaire :

•la semaine du 6 au 10 avril, tous les enseignements se tiendront à distance, selon le plan de continuité pédagogique, éducatif et administratif communiqué aux familles et aux élèves,
•les dates des congés scolaires de printemps sont modifiées, ceux-ci se déroulant, pour toutes les zones, à compter du samedi 10 avril et jusqu’au dimanche 25 avril,
•la semaine du 26 avril au 1er mai, la scolarité reprendra à distance dans les lycées.

Les cours en présence dans les lycées reprendront à compter du lundi 3 mai, le cas échéant selon des modalités adaptées.

En cas d’urgence, de nécessité de communiquer une information en direct, n’hésitez pas à nous joindre dans l’ordre communiqué ci-dessous. Direction 1 :  07 57 48 95 41
Direction 2 :  07 57 48 95 46
Intendance :  06 49 69 97 54

Prenez soin de vous, protégez-vous, protégez vos proches, respectez les gestes barrière et n'hésitez pas à vous faire tester.