Dans le cadre des modules MLDS du lycée Louise Michel et du lycée Jean-Pierre Timbaud d'Aubervilliers, les élèves se sont retrouvés dans l'Oise pour trois journées de création dans un atelier de gravure avec découverte des techniques de la gravure et l’imprimerie d’art et ce, pour participer à la Semaine de la Persévérance.

Chacun a pu participer à la création d'une affiche collective. Leur choix : un diplômé, diplôme comme clef de la réussite, la mobilité et la résilience.
 
Les douze lycéens ont fait preuve d'autonomie, de prises d'initiative, d'esprit d'équipe, de solidarité et d'une aptitude avérée à la mobilité pour rejoindre chaque jour le village de l'atelier de gravure et organiser les déjeuners.

Ils ont pu valoriser des compétences et talents extra-scolaires, se découvrir sous un autre jour et découvrir des métiers de l'artisanat méconnus que certains pourraient investir.

Trois journées actives valorisantes et encourageantes pour ces jeunes qui peuvent aspirer et prétendre à d'autres horizons pour raccrocher leur scolarité ou une formation de leur choix.