Une vingtaine d'élèves du lycée Louise Michel et des collèges d'Epinay ont bénéficié du dispositif post-confinement : "colos apprenantes" avec l'association Sport' A vie. Ils ont découvert à Val d'Isère la montagne, son milieu naturel, les métiers liés aux activités locales, ils ont échangé avec la population et ont participé à de nombreuses visites et activités sportives et culturelles.

En effet, outre les modules apprenants qui font partie du cahier des charges du dispositif (ateliers portant sur des notions d’histoire-géographie, lecture, écriture et compétences numériques, expression orale, créativité et travail en groupe, etc.), les jeunes vacanciers ont pu découvrir l’accrobranche, le canoë-kayak, le paddle, le tir à l’arc, participer à des journées olympiades, s’essayer à l’escalade, s’adonner au bowling ou encore apprendre à connaître la faune et la flore. 

Des enseignants, CPE et le proviseur-adjoint ont encadré ce groupe du 2 au 7 août 2020. Une semaine bien remplie : des jeunes heureux, surpris, transformés par cette semaine pour mieux reprendre le chemin du lycée en septembre.

Prochaine colo apprenante l'été prochain si la situation sanitaire le permet?!