Le printemps de l’orientation qui se tient du 15 au 17 mars, en direction des élèves de 2nde et 1ère  et de leurs parents,  a débuté au lycée Louise Michel le 3 mars avec la visite et la présentation de l’offre de formation du campus l’Industreet.

Ce printemps de l’orientation au lycée Louise Michel est ouvert à toutes les filières générales, technologiques et professionnelles, du CAP au baccalauréat.

Ainsi le vendredi 5 mars, ce sont les représentants de la Poste qui ont exposé à des classes de 1ère et terminale professionnelles les poursuites d’études post-bac possibles dans le cadre notamment de l’apprentissage.

Le vendredi 12 mars, une classe de 1ère AGORA, a pu échanger avec un « role-model » représentant de la SNCF au sujet des parcours d’orientation du bac profesionnel jusqu’au BTS et l’insertion professionnelle.

Les parents disposeront à l’issue des conseils de classe du 2ème trimestre d'une information à distance concernant les choix de poursuite après la 2ne GT ou 3ème Prépa Métiers.

Un mini-forum Défense – Sécurité – orientation post-bac par l’apprentissage, uniquement dédié aux lycéens de notre établissement, se tiendra le lundi 29 mars toute la journée, dans le strict respect du protocole sanitaire et sur inscription préalable : speed-meetings avec les représentants des 3 armées (Terre-Air-Marine), Police nationale et cadets de la République, CFA CAMAS (formations aéroportuaires) et Action Alternance.

Cultiver son projet d'avenir, consolider son parcours pour choisir son orientation et réussir!