Dans le cadre des journées d’intégration professionnelles et de la découverte métiers, les élèves des classes de 2nde Pro et 1ère année de CAP se sont rendus en visite à Auchan l’Ilo à Epinay-sur-Seine, en ce début de mois d'octobre.
Dans un premier temps, cette visite avait été préparée par l’intervention au lycée de M. MARTINEAU (Responsable planification).
Après une présentation du groupe Auchan et des différents champs professionnels constituant la grande distribution, les élèves se sont montrés curieux et des questions pertinentes ont permis d’échanger avec notre intervenant.
Dans un deuxième temps, les deux classes de 1ère année de CAP  EPC et la classe de 2MRC3 ont pu bénéficier de visite du magasin Auchan L’Ilo.
Ce lieu de proximité où pour une fois ils sont passés de clients à futurs stagiaires en PFMP. Ils ont ainsi pu découvrir les coulisses de la grande distribution.

En effet, après une présentation générale du grand distributeur et des possibilités d’évolution au sein du groupe Auchan, la visite a commencé par les différents services administratifs, RH, logistiques à l’étage, mais aussi les lieux de convivialité que sont la salle de repos ou la cafétéria permettant d'assurer de bonnes conditions de travail.
La visite s’est poursuivie par la visite des quais de déchargement où sont déposées toutes les marchandises du magasin.

Dans les différents rayons, les élèves ont renocntré des salariés qui ont présenté leur poste et leurs missions : le vendeur Libre-service du rayon fromage, le vendeur électroménager…tout au long du parcours nos élèves se sont habitués à un vocabulaire professionnel dont les notions qui seront développées avec leur enseignants.
 
Un grand merci à M. Martineau, à ses équipes et au groupe Auchan pour leur accueil, leur disponibilité et le partenariat mis en place avec le Lycée Louise Michel.