Le lycée Louise Michel a obtenu le label Génération 2024 en septembre 2020.

Des actions sont conjointement menées avec les collectivités territoriales, le monde sportif local et les entreprises de proximité.

Ainsi les tournois sportifs de fin d'année scolaires 2020 2021 qui ont rmis aux lycéens de pratiquer en équipe mixte filles/garçons, enseignants/élèves en extérieur au lycée et sur le city stade de la réserve écologique face au lycée, ont été organisées avec le PIJ d'Epinay et un club local sportif de Pierrefitte.

Ce label comprend 4 objectifs :
  1. Développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire
  2. Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques
  3. Accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau
  4. Ouvrir les équipements sportifs des établissements
Le niveau sanitaire actuel permet d'engager de prochaines actions autour du sport et de l'intégration des personnes en situation de handicap, d'initier des échanges avec les grands centres de distribution et de vente de matréiels dédiées aux sports, l'ouverture vers des pratiques nautiques à proximité sur le lac d'Enghein ou à Lacanau avec le projet surf des lycéens des classes de terminales STMG.

Ainsi, des élèves de la classe de 1ère Métiers de l'Accueil ont participé, le 18 septembre dernier, à l'événement Handivoile avec le Rotary Club : une action de solidarité et d'inclusion à l'égard de personnes en situation de handicap. Les lycéens ont accueilli et accompagné tout au long de la journée ces personnes à des fins de découverte de pratiques nautiques sur le lac d'Enghien.

L'Association sportive du lycée Louise Michel propose désormais à compter du mois de novembre l'activité natation et la possibilité ainsi d'obtenir le sauv'nage. D'ici quatre ans, les jeunes et moins jeunes pourront pratiquer la natation dans le centre nautique de Saint-Denis (face du Stade de France), actuellement en construction pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et centre qui devrait accueillir les
épreuves de waterpolo, de plongeon et de natation artistique.

Les Jeux Olympiques de Paris approchent, les lycéens spinassiens seront les acteurs d'une Seine-Saint-Denis :Terre de sports, terre de champions et d'avenir!