Le samedi 18 septembre dernier, les élèves de la classe de 1ère Métiers de l'Accueil du Lycée Louise Michel ont eu l'opportunité de participer à l’événement Handivoile, organisé au lac d’Enghien-les-Bains par les membres du Rotary club Enghien Montmorency. Ils avaient au préable pris connaissance des missions dédiées pour l'accueil et l'accompagnement d'un public en situation de handicap et des postes à occuper durant cette journée.

Journée placée sous le signe de la générosité et du partage où des jeunes et moins jeunes avec leur famille ont été invités à découvrir différentes activités nautiques.

C’est sous un beau soleil et le ciel bleu que les lycéens ont accueilli les participants sur la jetée principale en veillant soigneusement au respect des gestes barrières. Tout au long de la journée, ils se sont investis pleinement dans l’organisation de l’événement.
 
Sumaya : « Nous avons accompagné les participants et leur famille. Nous leur avons fait découvrir le lac d’Enghien mais aussi toutes les activités nautiques proposées par le Rotary club ».
 
Tenin : « Une fois débarqués sur l'île des Cygnes, nous avons installé les espaces pour le repas puis nous avons assuré le service. C’était très intéressant car c’était la première fois que je travaillais avec des personnes porteuses de handicap. »Une belle journée pour la solidarité et surtout pleines de découvertes pour nos lycéens !


Awa : « À la fin de la journée, tout le monde avait le sourire, et même si j’étais là pour valoriser mes compétences professionnelles, j’ai aussi pu faire du pédalo pour la première fois ! »