Le mercredi 20 octobre, le lycée Louise Michel a organisé son 1er salon Post-bac 2021 destiné aux élèves des cinq classes de terminale baccalauréat professionnel, avant leur départ en PFMP à la mi-novembre pour 6 semaines.
 La démarche d’orientation initiée dès la classe de 1ère se poursuit donc en cette rentrée afin de permettre à nos élèves de préparer au mieux leur avenir après le bac.

Ce salon s’intègre pleinement dans le cadre de la transformation de la voie professionnelle avec les deux modules obligatoires de l'Accompagnement Personnalisé de Terminale, à savoir :
  •         Le module « Poursuite d’Etudes » avec la préparation à Parcoursup pour le positionnement des poursuites d'études post-bac
  •         Le module « Insertion Professionnelle » avec une préparation à la recherche d’emploi et l'insertion professionnelle
Le salon était donc organisé en deux espaces dédiés, le premier dans les espaces du CDI qui a accueilli les CFA et Lycées partenaires pour la présentation des BTS par l'apprentissage ou en initial scolaire et le second, à l’auditorium, accueillait les partenaires économiques.

Les élèves de la classe de terminale Métiers de l'Accueil, préparés par M TENSAMANI et Mme MAHIOUT, étaient chargés de l’accueil des intervenants et du flux des élèves. Missions parfaitement assurées par ces lycéens dont la manière de servir fut très appréciée et saluée par nos partenaires.

100% des lycéens ont tiré bénéfice de ce forum et se sont dits satisfaits à la fois des échanges et des informations obtenues.
L’objectif a été atteint compte-tenu de l’attention des lycéens bien préparés en amont et repartis selon les voeux de chacun.
Ils disposeront, la semaine du 8 novembre,.d'une séance spécfique quant au rétroplanning Parcoursup 2022.

Nous remercions tous nos partenaires (dont la liste figure ci-dessous)  pour le temps consacré à nos élèves et les informations pertinentes dispensées qui ont permis de les éclairer sur leur choix d’orientation à venir.

Nous espérons nous retrouver prochainement pour d’autres actions de partenariat, notamment la journée Lycée - Entreprises !

Ramej Kassamaly, Mohamed Cherfaoui, adjoints au Maire, Armand Grauer, conseiller municipal, Demba Diallo, Pacôme Signou du PIJ et Julien Kastelyn, délégué du Préfet, ont rendu visite au Forum et ont encouragé les lycéens à persévérer dans leurs ambitions.

Merci à :
Mme  LE GOUEZ du CFA CAMPUS MONTSOURIS
Mme JINKINS du  CFA STEPHENSON
M. SLAMA d’Action Alternance
Mme ELOY d’INSERTIA
M. MESSAOUDI du Lycée UTRILLO de Stains
M. ABOUNI du lycée Louis Lumière à Chelles
M.GIBERT, Proviseur-adjoint du lycée Paul Eluard de Saint-Denis
M. SIDAMBAROM de l’agence CENTURY 21 de STAINS
Mme FAUCOUIN  et M. ICHOU de l’entreprise MOULINOT